Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Predators


Par Gabriel Asselin et Daniel Vanier

Le Canadien a connu un match exceptionnel contre les Jets de Winnipeg en l’emportant par le pointage de 5 à 2. Ils ont ensuite disputé un autre fort match contre les Maple Leafs de Toronto, mais ils ont dû s’incliner 4-3 en prolongation. Le CH tentera de renouer avec la victoire ce soir alors qu’il rend visite aux Predators de Nashville et P.K. Subban.

L’alignement partant

À l’attaque !

Le nouveau 4e trio du CH sera à l’oeuvre ce soir, alors que Dale Weise et Nate Thompson disputeront leur premier match avec le Tricolore cette saison. Ils évolueront en compagnie de Nicolas Deslauriers. Charles Hudon et Matthew Peca seront laissé de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, le nouveau venu Christian Folin sera laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price sera à son poste et il sera secondé par Antti Niemi.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

1- Attention à … P.K. Subban !

Ce sera la première fois que Shea Weber et P.K. Subban vont s’affronter depuis la fameuse transaction du 30 juin 2016 qui a fait couler beaucoup (trop!) d’encre. Subban était blessé lors du retour de Weber à Nashville, alors que c’était au tour de Weber d’être écopé lorsque Subban a disputé son premier match à Montréal dans l’uniforme des Predators. Subban est toujours ultra motivé lorsqu’il affronte son ancienne formation. Subby a compté un but en avantage numérique lors de la défaite de son équipe par la marque de 3-2 contre les Red Wings, mardi dernier. C’était seulement le 2e point et un premier but pour Subban lors de ses 11 derniers matchs. Ce but est donc pour lui enfin la lumière au bout du tunnel. Il donnera tout ce qu’il a ce soir pour s’inscrire à nouveau au sommaire et prouver qu’il est sortie de sa léthargie. Un P.K. Subban doublement motivé est donc extrêmement dangereux. Le CH devra donc le surveiller de très près ce soir !

2- Profiter des récents déboires des Predators !


Les Predators pointent au deuxième échelon de la division Centrale, mais les hommes de Peter Laviolette connaissent des difficultés par les temps qui courent. Lors de leurs trois dernières rencontres, les Predators ont connu la défaite contre deux équipes à leur portée, soit les Blues de St-Louis à deux reprises et les Red Wings de Detroit mardi, les deux dernières défaites étant survenues à domicile. Les Predators concluront un séjour de trois matchs à domicile ce soir avant un court voyage de deux matchs et ils ne se présenteront certainement pas devant leurs partisans dans le meilleur état d’esprit, tandis que le Tricolore joue très bien depuis quelques matchs. Cependant, pour la première fois depuis belle lurette, Claude Julien n’aura pas le dernier changement ce soir et cela pourrait avantager les Predators. Le Canadien devra jouer avec la même intensité que lors des dernières rencontres afin d’exploiter la confiance fragile des Predators.

3- Éviter de tirer de l’arrière lors des entractes !


Cette clé est un cliché afin de remporter des matchs de nos jours dans le circuit Bettman, mais elle pourrait s’avérer particulièrement importante ce soir puisque les Predators représentent l’une des meilleures équipes de la LNH quand il est question de protéger une avance. En effet, en excluant les Kings de Los Angeles qui ont neuf victoires en autant d’occasions en menant après vingt minutes de jeu, les hommes de Peter Laviolette viennent au deuxième échelon du circuit Bettman avec un taux d’efficacité de 0,875, soit une fiche de de 14-1-1, lorsqu’ils ont les devants au premier entracte. Après quarante minutes de jeu, ce taux d’efficacité s’élève à 0,933, soit un dossier de 28-2-0. Les 28 victoires représentent d’ailleurs un sommet dans le circuit Bettman. Le Tricolore devra donc éviter tout hockey de rattrapage ce soir.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait entreprendre son voyage avec une victoire !

Crédit photo : NHL.com (4 fois)

À lire aussi sur le 7e Match

La LNH a raté une belle occasion de passer son message :

Opinion: La suspension d’Evgeni Malkin est insuffisante

Un beau plateau pour le capitaine du CH :

Un plateau significatif pour Weber contre les Predators jeudi!

Les meilleures recrues cette saison dans la LNH :

Les meilleures recrues cette année

Mots clés: ,