Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Lightning


Par Gabriel Asselin

Le Canadien a connu un lent départ contre les Predators de Nashville avant de connaître une excellente deuxième période, se butant au brio de Pekka Rinne, qui a permis aux siens de l’emporter par le pointage de 3 à 1. Le Canadien aura l’occasion de retrouver le chemin de la victoire ce soir, mais il aura une lourde commande sur les bras alors qu’il rendra visite au Lightning de Tampa Bay.

L’alignement partant

À l’attaque !

Aucun changement ne sera apporté, Charles Hudon et Matthew Peca seront laissés de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, le nouveau venu Christian Folin sera à nouveau laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price sera à son poste et il sera secondé par Antti Niemi.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

1- Attention à … Nikita Kucherov !


Le Canadien se frottera ce soir au meilleur pointeur du circuit Bettman en Nikita Kucherov. Déjà auteur de 26 buts et 66 mentions d’aide en 58 matchs, l’attaquant russe se dirige allègrement vers sa meilleure saison en carrière, qui est de 100 points au cours de la dernière campagne. Rien pour aider les hommes de Claude Julien, Kucherov est sur une séquence incroyable de quatre buts et sept mentions d’aide à ses trois dernières joutes. Nul besoin de mentionner que le Tricolore devra le surveiller de très près ce soir s’il souhaite l’emporter.

2- Éviter le banc des pénalités !


S’il y a une chose que le Tricolore se devra absolument d’éviter ce soir, s’il souhaite l’emporter, c’est le banc des pénalités. Le Lightning a disputé 58 matchs cette saison et il trône allègrement au sommet du circuit Bettman avec un pourcentage d’efficacité de 29,84%, les Bruins de Boston ne sont qu’à 26,74%. La première unité du jeu de puissance du Lightning est particulièrement dévastatrice, alors que Kucherov, Steven Stamkos et Brayden Point ont respectivement amassé 36, 29 et 28 points en attaque massive. Si le Tricolore est indiscipliné, ses chances de l’emporter seront nulles.

3- Connaître un bon départ !


Lors de la rencontre du 29 décembre dernier à Tampa Bay, le Tricolore avait connu une excellente première période, inscrivant les deux premiers buts du match et trois lors des vingt premières minutes de jeu. Étonnamment, il n’était venu qu’à 62 secondes de forcer la période de prolongation, gracieuseté du but vainqueur d’Adam Erne. Également, le Lightning se classe premier pour les buts inscrits en première période, mais 29e, devant les Blackhawks et les Devils, pour les filets accordés au cours du même intervalle et le Tricolore devra profiter de cette rare faiblesse chez les hommes de John Cooper. Les hommes de Claude Julien devront connaître un début de match similaire à celui du 29 décembre s’il souhaite l’emporter ce soir.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait retrouver le chemin de la victoire !

Crédit photo : NHL.com (4 fois)

À lire aussi sur le 7e Match

Enfin une victoire pour le gardien américain

Corey Schneider met fin à son horrible séquence.

La persévérance de Simon Pinard finira par porter fruit :

Simon Pinard: un autre Christophe Boivin?

Les Flyers et les Oilers s’échangent des gardiens :

Cam Talbot passe aux Flyers

Mots clés: , ,