Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Transaction : Sam Gagner de retour avec les Oilers !


Par Daniel Vanier

Les Oilers ont à nouveau bougé. Après avoir transigé Cam Talbot cette nuit, voici qu’ils rapatrient Sam Gagner.

Si vous avez raté l’information pour la transaction de Cam Talbot c’est ici :

Cam Talbot passe aux Flyers

Pour ramener Sam Gagner dans leur organisation, les Oilers ont envoyé les services du joueur de centre Ryan Spooner. Fait à noter, Sam Gagner et Ryan Spooner évoluaient tous les deux dans la Ligue Américaine en ce moment :

Sam Gagner

Gagner, maintenant âgé de 29 ans, est un ancien premier choix des Oilers, 6e au total en 2007. Il n’a jamais atteint les attentes. Après 7 saisons avec les Oilers où sa meilleure production fut de 49 points, les Oilers l’ont alors échangé au Lightning en retour de Teddy Purcell.

Cette année, Gagner n’a disputé que 7 matchs avec les Canucks. Il a passé la majeure partie de l’année avec les Marlies de Toronto dans la Ligue Américaine. En 43 matchs, là-bas, Gagner a obtenu 12 buts et 25 passes pour 37 points.

Ryan Spooner

Spooner, âgé de 27 ans fut obtenu des Rangers de New York en retour de Ryan Strome. Il a été très décevant avec Edmonton, obtenant seulement 2 buts et 1 passe en 25 parties jouées. Les Oilers l’ont ensuite rétrogradé dans la Ligue Américaine. Avec les Condors de Bakersfield, Spooner a obtenu 2 buts et 4 passes en 7 parties.

La transaction de Jordan Eberle: Un fiasco

Les Oilers avaient échangé Jordan Eberle aux Islanders le 22 juin 2017 en retour de Ryan Strome. Strome a déçu avec les Oilers obtenant 13 buts et 21 passes en 82 matchs lors de sa première saison. Après 18 matchs cette année, Strome avait seulement un but et une passe et les Oilers ont alors pris la décision de l’échanger contre Ryan Spooner.

Voilà que maintenant, Spooner est échangé contre Sam Gagner. Pendant ce temps, Jordan Eberle va bien avec les Islanders. Encore cette saison il a 26 points en 53 matchs (13 buts , 13 passes). La saison dernière, Eberle avait obtenu 25 buts.
Bref, la transaction de Jordan Eberle ne fut vraiment pas un bon coup de l’ancien directeur général des Oilers, Peter Chiarelli !

Crédit photo : TSN

À lire aussi sur le 7e Match

Enfin une victoire pour le gardien américain

Corey Schneider met fin à son horrible séquence.

La persévérance de Simon Pinard finira par porter fruit :

Simon Pinard: un autre Christophe Boivin?

Les Flyers et les Oilers s’échangent des gardiens :

Cam Talbot passe aux Flyers

Mots clés: , ,