Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Panthers


Par Daniel Vanier

Le Canadien a connu deux bonnes périodes contre le Lightning, mais s’est écroulé en 3e pour s’incliner par la marque de 3-0. Il tente de se reprendre dès ce soir contre les Panthers au BB&T Center, en Floride.

L’alignement partant

À l’attaque !

Charles Hudon effectuera un retour au jeu au détriment de Nicolas Deslauriers. Matthew Peca sera également laissé de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, le nouveau venu Christian Folin sera à nouveau laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price obtient un congé. Ce sera Antti Niemi devant le filet.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

1- Attention à …
Aleksander Barkov !

Le capitaine des Panthers produit par séquence ces temps-ci. Il avait obtenu 6 points en 4 matchs entre le 2 et le 9 février. Ensuite il a été blanchi lors des 3 derniers matchs des Panthers. C’est donc une question de temps avant que le talentueux joueur de centre explose. Le Canadien devra le surveiller de très près pour éviter que cela se produise ce soir. Barkov est bien appuyé par le québécois Jonathan Huberdeau qui joue toujours bien contre le Canadien, alors le CH devra demeurer extrêmement vigilant lorsque le trio de Barkov sera sur la glace,

2- Éviter le banc des pénalités !

Cette clé n’a pas été respectée hier et le CH en a payer le prix. Elle sera toute aussi importance ce soir. Le Tricolore se devra absolument se tenir loin du banc des pénalités. Le Lightning a profité d’une mauvaise pénalité à Philip Danault hier pour inscrire le premier but du match et ainsi changer complètement le momentum. Nous vous disions que le Lightning trône au sommet du circuit Bettman avec un pourcentage d’efficacité de 29,84%. Les Panthers se débrouillent très bien aussi, ils sont 3e avec un pourcentage d’efficacité de 25,77 % Si le Tricolore est indiscipliné, il va beaucoup nuire à ses chances de l’emporter.

3- Mitrailler le filet adverse !


Roberto Luongo devant s’absenter pour des raison personelles, ce sera le gardien James Reimer qui sere devant la cage des Panthers. Samuel Montembeault a été rappelé d’urgence et sera le second de James Reimer ce soir. :

Le Tricolore s’est fait blanchir hier soir. Lors de la rencontre précédente, il s’est incliné par la marque de 3-1 contre les predators. C’est difficile de remporter des matchs de hockey en inscrivant un seul but en 2 parties. Le CH n’a dirigé que 20 tirs sur Andrei Vasilevskiy hier. Encore pire, le gardien du Lightning n’a eu qu’a repousser 4 tirs en 3e période. Le Tricolore doit remédier à cela en bombardant James Reimer de tous les côtés. Bombarder est même insuffisant, il faudra le mitrailler ! Les attaquants devront attaquer la zone des Panthers sans répit et les défenseurs venir appuyer l’attaque. Les Panthers éprouvent des ennuis en défensive. Ils accordent beaucoup de buts. Ils sont au 28e rang de la LNH avec une moyenne de 3,39 buts accordé par match. Le Canadien devra profiter de cette lacune chez son adversaire s’il souhaite l’emporter ce soir.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait enfin retrouver le chemin de la victoire !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

La NBA renaîtra de l’autre côté de l’Atlantique :

La NBA créera une ligue de basket-ball en Afrique en 2020

La guerre est déclarée entre Don Cherry et les Hurricanes

Don Cherry insulte les Hurricanes de la Caroline

Le Canadien l’une des meilleures foules du circuit Bettman :

Le Canadien possède les 2e meilleures foules !

Mots clés: ,