Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un gardien compte le but gagnant !


Par Daniel Vanier

Nous avons déjà vu assez souvent un gardien de but compter un but. Cela demeure encore un phénomène assez rare, mais jamais aussi rare qu’un gardien qui compte le but gagnant d’un match.

C’est l’exploit qu’a réussi le jeune gardien Anthony Hurtubise, des Stars de St. Thomas, dans la Greater Ontario Junior Hockey League (GOJHL) .

Le site Balle Courbe nous apprend toute l’histoire d’Anthony Hurtubise. Lors d’une rencontre opposant son équipe aux Kings de Komoka, l’égalité persistait. 0-0 après une période de prolongation. Les Kings ont décidé de prendre un pari osé et avouons-le, une décision peu orthodoxe, durant la deuxième prolongation: ils ont retiré leur gardien pour tenter de créer plus d’attaques.

Le résultat ne fut guère concluant. Le gardien des Stars Anthony Hurtubise a profité d’un tir faible pour s’emparer du retour et propulser la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire directement dans le filet abandonné des Kings pour donner la victoire à son équipe.

Vous pouvez voir le jeu d’Anthony Hurtubise dans la vidéo qui suit :



Son exploit fut publié, avec une fierté évidente, par son ancienne école secondaire sur leur compte Twitter :

Ils en ont aussi glissé un mot lors de l’émission Coach’s Corner avec Don Cherry.

C’est vraiment tout un exploit qu’a réalisé ce gardien de 20 ans.Imaginez, Anthony Hurtubise termine donc sa soirée de travail avec le but de la victoire, le seul point du match et un blanchissage pour son équipe. Voilà une soirée bien remplie et je crois pouvoir dire que c’est du jamais vu dans l’histoire du hockey !

Crédit photo : Chatham-Kent Sports Network Source : Balle Courbe
 
À lire aussi sur le 7e Match

La NBA renaîtra de l’autre côté de l’Atlantique :

La NBA créera une ligue de basket-ball en Afrique en 2020

La guerre est déclarée entre Don Cherry et les Hurricanes

Don Cherry insulte les Hurricanes de la Caroline

Le Canadien l’une des meilleures foules du circuit Bettman :

Le Canadien possède les 2e meilleures foules !

Mots clés: