Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Alex Ovechkin établit un record de la LNH et pourrait rejoindre Wayne Gretzky


Par Daniel Vanier

Alexander Ovechkin a inscrit son 40e but de la saison hier soir lors du match opposant les Capitals de Washington aux Ducks d’Anaheim.

Ce faisant, Ovechkin établissait un record de la LNH. En effet, Ovechkin est le premier joueur de la LNH à obtenir 40 buts au cours de la saison 2018-2019. C’est la 8e fois de sa carrière qu’il est le plus rapide pour atteindre le plateau des 40 buts au cours d’une saison. C’est le plus de fois que cela s’est produit dans l’histoire de la LNH :

Il pourrait rejoindre Wayne Gretzky

Wayne Gretzky a compté 894 buts au cours de sa carrière. le but d’Ovi hier soir était son 647e but en carrière. C’est donc 247 buts de moins que «The great one». Étant âgé de 33 ans, nous pouvons dire que c’est presque impossible qu’il le rejoigne pour ce qui est des buts comptés en carrière.

Cependant, il y a un autre domaine ou le capitaine des Capitals pourrait rejoindre ou surpasser Wayne Gretzky. Cet aspect est le nombre de saisons de 40 buts et plus en carrière. Wayne Gretzky en a obtenu 12 au cours de son incroyable carrière. Ovechkin vient d’atteindre sa 10e hier soir, rejoignant ainsi Marcel Dionne et Mario Lemieux au 2e rang :

Il n’est donc pas impossible qu’Ovechkin inscrive 2 ou 3 autres saisons de
40 buts avant sa retraite. Il parviendrait ainsi à rejoindre le meilleur joueur de hockey de tous les temps.

Ce n’est pas chose faite, mais qu’Alexander Ovechkin y arrive ou pas, il sera considéré à tout jamais comme un des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue Nationale de Hockey.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Charles Hudon en est à ses derniers milles avec le CH :

Charles Hudon sur son départ?

Le CH subit un 4e revers de suite

Le Canadien revient bredouille de son voyage de trois matchs

Le Canadien possède l’une des meilleures foules du circuit Bettman :

Le Canadien possède les 2e meilleures foules !

Mots clés: ,