Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Blue Jackets vs Canadiens


Par Gabriel Asselin

Le Canadien a terminé son voyage de trois matchs en queue de poisson en s’inclinant par le pointage de 6 à 3 devant les Panthers de la Floride, encaissant un quatrième revers consécutif. Les hommes de Claude Julien auront l’occasion de se reprendre ce soir alors que les Blue Jackets de Columbus seront en visite au Centre Bell.

L’alignement partant

À l’attaque !

Claude Julien a décidé de brassé la soupe en attaque alors que les quatre trios auront des modifications. Paul Byron effectuera un retour au jeu au détriment de Dale Weise, rétrogradé, tandis que Matthew Peca pourrait réintégrer la formation au profit de Nate Thompson.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, Christian Folin sera à nouveau laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price sera à son poste et Antti Niemi le secondera.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

1- Attention à …
Artemi Panarin !

Le meilleur pointeur des Blue Jackets cette saison est Artemi Panarin et il produit à un rythme infernal par les temps qui courent. Au cours de ses 24 derniers matchs, soit depuis le 22 décembre dernier, l’ailier gauche russe revendique 15 buts et 18 mentions d’aide pour 33 points, n’étant blanchi qu’à quatre reprises. Il a d’ailleurs récolté deux rencontres de trois points à ses cinq dernières joutes. Depuis le début de la saison, Panarin a amassé 24 buts et 43 mentions d’aide pour 67 points en 56 joutes. Le Tricolore devra le surveiller de près ce soir.

2- Attention à la troisième période !

L’une des raisons principales des récents déboires du Tricolore est son rendement en troisième période. Lors du match à Tampa Bay, le Canadien était nez à nez avec leurs rivaux après 40 minutes de jeu, tandis qu’il ne tirait de l’arrière que par un but avec une période à jouer. Cependant, les hommes de Claude Julien ont connu trois troisièmes périodes en-deçà des attentes en accordant respectivement deux, trois et deux buts à Nashville, Tampa Bay et Sunrise au cours du dernier engagement, tout en parvenant à trouver le fond du filet qu’à une seule reprise. Le Tricolore se devra de joueur 60 minutes contre les Blue Jackets ce soir.

3- Éviter la prolongation !

Cette troisième clé est plutôt inhabituelle, mais les hommes de Claude Julien devront préférablement mettre un terme à la rencontre après les 60 minutes réglementaires ou il risque d’être dans le pétrin. En effet, les Blue Jackets de Columbus représentent l’une des meilleures formation du circuit Bettman en situation de trois contre trois alors qu’ils ont remporté sept victoires et subi deux défaites en prolongation depuis le début de la campagne. En revanche, le Canadien fait piètre figure à ce chapitre en n’ayant remporté les deux points qu’à quatre reprises en onze occasions.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait enfin retrouver le chemin de la victoire !

Crédit photo : NHL.com (3 fois) et 1st Ohio Battery

À lire aussi sur le 7e Match

Charles Hudon en est à ses derniers milles avec le CH :

Charles Hudon sur son départ?

C’est passé bien près pour Pierre McGuire :

Vidéo : Pierre McGuire l’a échappé belle.

Ce n’était pas la meilleure idée de la petite peste des Sabres !

Vidéo : Une bagarre désastreuse pour Kyle Okposo

Mots clés: , ,