Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Transaction mineure entre les Capitals et les Red Wings


Par Gabriel Asselin

Alors qu’il ne reste que trois jours avant la date limite des transactions, les équipes du circuit Bettman qui luttent pour une place en séries tentent d’obtenir les pièces manquantes en prévision du dernier droit de la saison. Certaines transactions sont importantes et d’autres nettement moins. La transaction conclue entre les Capitals de Washington et les Red Wings de Detroit fait assurément partie de cette deuxième catégorie.

En effet, les Capitals ont acquis les services du défenseur droitier Nick Jensen en retour d’un autre défenseur droitier, Madison Bowey, ainsi que des choix de deuxième tour en 2020 et de cinquième ronde, dont l’année est inconnue.

Jensen, qui est âgé de 28 ans, a été sélectionné au 150e échelon par les Red Wings lors de l’encan amateur de 2009 tenu au Centre Bell. Après avoir roulé sa bosse pendant un peu plus de trois saisons dans la Ligue américaine, il s’est taillé un poste avec le grand club lors de la saison 2016-17. En 190 joutes avec les Wings, il a enregistré 6 buts et 37 mentions d’aide.

Bowey, qui est âgé de 23 ans, a été sélectionné au 53e échelon par les Capitals lors de l’encan amateur de 2013. Après quatre saisons avec le Rocket de Kelowna, dans la Ligue de l’Ouest, puis deux saisons dans la Ligue américaine, Bowey s’est taillé un poste avec le grand club dans les premières semaines de la dernière campagne. Il n’est cependant pas utilisé très souvent comme en font foi ses 84 matchs au cours desquels il a récolté 1 but, 17 mentions d’aide et 62 minutes de pénalité.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Matt Duchene échangé :

Matt Duchene échangé à Colombus

Des arrêts spectaculaires !

Top 10 des beaux arrêts des gardiens de la KHL

Le joueur étoile des Oilers pourrait être suspendu :

Vidéo: Connor McDavid frappe Nick Leddy à la tête

Mots clés: , ,