Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Deux médailles d’or pour Équipe Québec aux Jeux du Canada !


Par Daniel Vanier

L’Équipe Québec de hockey masculin a connu un parcours parfait et a réussi à ramener une médaille d’or dans la belle province. C’est une première depuis 1987.

L’Équipe Québec a défait l’Équipe Ontario 4-3 en prolongation pour réussir cet exploit. Le but gagnant fut compté par Zachary L’Heureux. Un but de Joshua Roy avait permis à Équipe Québec de porter le match en prolongation en créant l’égalité 3 à 3. Le gardien d’Équipe Québec fut aussi un des grands artisans de cette belle victoire d’équipe en effectuant un total colossal de 38 arrêts. Voici le but en or de Zachary L’Heureux et les célébrations d’Équipe Québec qui ont suivi :

Évidemment, l’équipe s’est mérité plusieurs félicitations dont celles de Hockey Québec et de l’agent de joueur de la LNH, André Ruel :

De son côté, Mikaël Lalancette de TVA Sports n’a pas raté de souligner que cette belle victoire est un beau pied de nez à tous ceux qui dénigrent le hockey québécois :

Une médaille d’or à la ringuette aussi :


Décidément, la prolongation et la marque de 4-3 étaient à l’honneur hier.

Les Québécoises, tout comme leurs compatriotes au hockey masculin, affrontaient elles aussi l’Ontario , en finale pour la médaille d’or. Le Québec est venu à bout de son adversaire en prolongation, soutirant la victoire par la marque de 4-3, pour remporter la première médaille d’or de l’histoire pour le Québec aux Jeux du Canada à la ringuette.

Julie Vandal a profité de l’avantage numérique pour mettre un terme au match en inscrivant son deuxième but de la soirée et procurant ainsi la victoire historique au Québec.

Bref, félicitations à ces deux belles équipes qui rendent fiers tous les Québécois !

Crédit photo : Sportcom

À lire aussi sur le 7e Match

Matt Duchene échangé :

Matt Duchene échangé à Colombus

Des arrêts spectaculaires !

Top 10 des beaux arrêts des gardiens de la KHL

Les Capitals et les Red Wings s’échangent des défenseurs droitiers :

Transaction mineure entre les Capitals et les Red Wings

Mots clés: