Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Devils


Par Gabriel Asselin

Le Canadien s’est donné une confortable avance de trois buts après vingt minutes de jeu contre les Maple Leafs de Toronto avant de s’écrouler et d’accorder six buts, dont deux dans des filets déserts, à leurs rivaux. Les hommes de Claude Julien poursuivront leur périple de quatre matchs ce soir en rendant visite aux Devils du New Jersey.

L’alignement partant

À l’attaque !

Jonathan Drouin retrouvera son poste après avoir raté un match en raison d’un virus. Charles Hudon, Nicolas Deslauriers et Dale Weise seront laissés de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, Christian Folin sera à nouveau laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price sera à son poste et Antti Niemi le secondera.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

1- Attention à …
Jesper Bratt !

Ce nom ne vous est probablement pas familier, mais il est le meilleur joueur des Devils par les temps qui courent. Malgré qu’il n’ait récolté que 31 points, dont sept buts, en 48 matchs depuis le début de la campagne, le jeune ailier gauche de 20 ans a inscrit son nom sur la feuille de pointage lors de neuf de ses onze derniers matchs, amassant au passage trois buts et huit mentions d’aide pour onze points. La 162e sélection lors de l’encan amateur de 2016 pourrait être en pleine éclosion et le Tricolore devra le surveiller étroitement.

2- Éviter de tirer de l’arrière après 40 minutes de jeu !

Les Devils occupent le 28e échelon au classement général de la LNH et ils ne sont plus la forteresse défensive qu’ils étaient jadis, mais ils sont l’une des meilleures équipe de la LNH dans une catégorie surprenante. En effet, les Devils font partie des cinq formations du circuit Bettman, en compagnie des Maple Leafs, des Penguins, des Golden Knights et des Rangers, à n’avoir subi aucune défaite en temps réglementaire lorsqu’ils mènent après 40 minutes de jeu. Les Devils ont été dans une telle situation à 23 reprises et ils ont remporté 19 victoires contre trois revers en temps supplémentaire.

3- Jouer pendant 60 minutes !

Ce n’est pas parce que les Devils figurent dans les bas fonds du circuit Bettman qu’ils s’avéreront des adversaires faciles. D’ailleurs, les Devils ont remporté les deux matchs entre les deux équipes cette saison, n’allouant que deux buts à chaque occasion aux hommes de Claude Julien. Le Canadien avait le match de jeudi entre ses mains, mais l’indiscipline en deuxième période ont changé le vent de côté, permettant aux Maple Leafs de prendre le contrôle de la rencontre. Le Tricolore a également semblé prendre la victoire pour acquise, diminuant nettement l’intensité et l’exécution après la première période. Le Canadien se devra de disputer un match complet ce soir s’il souhaite l’emporter.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait signer une troisième victoire de suite !

Crédit photo : NHL.com (3 fois) et NHLPA.com

À lire aussi sur le 7e Match

Marc Bergevin procède à une transaction :

TRANSACTION : Le Canadien échange Michael Chaput

Les joueurs de tennis canadiens font tourner les têtes depuis le début de la saison :

Début de saison incroyable pour le tennis canadien

Les Blue Jackets obtiennent un gardien :

http://le7ematch.com/blog/2019/02/25/transaction-les-blue-jackets-obtiennent-le-gardien/