Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Rangers


Par Gabriel Asselin

Le Canadien avait subi deux revers décevants contre les Maple Leafs de Toronto et les Devils du New Jersey, mais il s’est bien repris devant les Red Wings de Detroit, l’emportant 8 à 1. Le Tricolore terminera son périple de quatre matchs ce soir en rendant visite aux Rangers de New York.

L’alignement partant

À l’attaque !

Aucun entraînement matinal n’avait lieu ce matin, mais Claude Julien a affirmé, en point de presse, qu’une décision serait prise après la période d’échauffement quant à savoir si Paul Byron était suffisamment remis de son virus pour disputer le match de ce soir. Advenant la présence de Byron, Charles Hudon, Nicolas Deslauriers, Matthew Peca et Jordan Weal devraient être laissés de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, Mike Reilly sera, à nouveau, laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price sera à son poste et Antti Niemi le secondera.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

1- Attention à …
Mika Zibanejad !

Les Rangers ne sont vraiment pas une puissance sur le plan offensif alors qu’il n’ont que trois joueurs avec une récolte supérieure à trente points depuis le début de la saison. Cependant, l’un d’eux se démarque nettement du lors et il s’agit du Suédois Mika Zibanejad. Auteur de 27 buts et 36 mentions d’aide pour 63 points en autant de matchs au cours de la présente campagne, Zibanejad est sur une belle séquence, amassant un but et quatre mentions d’aide à ses trois dernières rencontres. Il est également utilisé à profusion par son entraîneur David Quinn, puisqu’il a foulé la glace durant plus de vingt minutes lors de 19 de ses 21 derniers matchs. Les hommes de Claude Julien devront le surveiller de près ce soir.

2- Ne pas prendre les Rangers à la légère !

Le Canadien disputera un match de très haute importance contre les Penguins de Pittsburgh au Centre Bell samedi, Cependant, les hommes de Claude Julien doivent se concentrer sur la rencontre de ce soir avant celle de demain, puisque le match contre les Rangers pourrait être tout le contraire d’une partie de plaisir. Les Blue Shirts occupent présentement le septième échelon parmi les équipes repêchées dans l’Est, mais ils ont le don de brouiller les cartes. Au cours de leurs deux dernières rencontres, les Rangers ont poussé les Capitals de Washington et le Lightning de Tampa Bay jusqu’en prolongation, s’inclinant à chaque occasion. Également, plus tôt en février, ils ont vaincu les Bruins de Boston en tirs de barrage avant de s’adjuger 4 à 1 contre les Maple Leafs de Toronto quatre jours plus tard. Les hommes de Claude Julien ne doivent pas s’attendre à une victoire facile ce soir.

3- Ne jamais baisser les bras !

La plupart des équipes de la LNH ont des bonnes fiches lorsqu’elles ouvrent le pointage, mais ce n’est pas le cas des Rangers. En effet, la formation new-yorkaise vient au 30e et avant-dernier rang de la LNH, devant les Sénateurs d’Ottawa, pour le taux de réussite en inscrivant le premier but avec un taux de 0,467. En 30 occasions depuis le début de la campagne, les Rangers n’ont remporté que 14 victoires contre huit défaites et huit revers en temps supplémentaire. Les hommes de Claude Julien devront donner le maximum même s’ils concèdent le premier but.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait signer une deuxième victoire consécutive !

Crédit photo : NHL.com (3 fois) et SNY

À lire aussi sur le 7e Match

Un geste qui restera gravé à jamais dans la mémoire de ce jeune garçon !

Un geste simple, mais formidable de Carey Price!

Le ménage du printemps est déjà bien entamé dans la capitale fédérale :

Le ménage se poursuit à Ottawa

La saga Bryce Harper est enfin chose du passé :

Bryce Harper fait sauter la banque!

Mots clés: , ,