Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Gallagher parmi les meilleurs buteurs de la LNH depuis février


Par Philippe Matte

Brendan Gallagher est le meilleur buteur des Canadiens cette saison avec 30 buts. Il est également le cinquième meilleur pointeur du Canadien avec 45 points.

Ce qui surprend le plus de l’attaquant de la Sainte-Flanelle est qu’il est le deuxième meilleur buteur dans la LNH depuis le 5 février. Seul Leon Draisaitl des Oilers d’Edmonton en a plus. En effet, Gallagher a 11 buts depuis cette date tandis que Draisaitl en a 12. Aleksander Barkov en a également 11. Suivent ensuite Alex DeBrincat et Vladimir Tarasenko avec 10 buts.

Meilleure saison en vue

L’année passée, Gallagher avait été le meilleur buteur du Canadiens avec 31. C’était d’ailleurs sa saison la plus productive offensivement. Avec 54 points en 82 matchs la saison passée, il avait surpassé sa marque précédente qui était de 47 points en 2014-2015. Cette saison encore, l’ailier droit de 26 ans pourrait battre son record personnel avec, pour l’instant, 45 points en 69 matchs, dont 30 buts.

Gallagher n’est certainement pas le joueur avec le plus de talent dans l’équipe. Cependant sa hargne et son habitude fait qu’il est l’un des meilleurs joueurs des Canadiens.

Crédit photo: RDS.ca

À lire aussi sur le 7e Match

Le Canadien doit maintenant tout donner d’ici la fin de la saison :

Opinion : Tout n’est pas perdu, mais…

Un coup vraiment salaud !

Si vous l’avez raté : un des pires gestes commis dans un match de hockey !

Le joueur des Ducks s’en sort très bien :

Nick Ritchie des Ducks est mis à l’amende pour son double échec sur Christian Folin du Canadien

Mots clés: , ,