Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Quelques joueurs de la LNH qui sont toujours sans buts


Par Daniel Vanier

La saison 2018-2019 de la LNH tire déjà à sa fin. Il reste maximum 14 parties à jouer pour certaines équipes. Il Y a encore quelques joueurs qui ne sont toujours pas parvenus à inscrire un seul but, bien qu’ils ont joué la majorité des matchs de leurs équipes. En voici quelques-uns.


Des défenseurs très défensifs !

Ces défenseurs sont excellents pour stopper l’adversaire, mais pas pour aider leur équipe à compter :

Niklas Hjalmarsson, Coyotes de l’Arizona



En 69 parties jouées toujours aucun but.Il a cependant 10 mentions d’aide. Niklas Hjalmarsson, bien qu’il soit probablement un des meilleurs défenseurs défensifs de la LNH n’a jamais été une menace offensive. Son sommet pour les buts marqués est de 5, qu’il obtenu 2016-17 avec les Blackhawks de Chicago.Le suédois présente par contre un très bon différentiel de +8 cette saison avec les Coyotes.

Greg Pateryn, Wild du Minnesota

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal n’a jamais été une menace offensive lui non plus. Il n’a jamais compté plus qu’un but au cours d’une saison dans la LNH. Cette année il n’en a aucun en 68 parties jouées avec le Wild. Il a cependant 5 mentions d’aide. De plus, il possède un vilain -7 comme différentiel.

Victor Mete, Canadien de Montréal


Le petit défenseur du Canadien est rapide et possède de belles habilités. Il provoque souvent des occasions de marquer, mais pour des raisons inexplicables, il ne parvient pas à marquer. Mete présente une fiche de 0 but et 11 passes en 58 parties cette saison. En revanche, il possède au moins un très bon différentiel de + 12.

Mentions honorables :Nous retrouvons quelques autres défenseurs qui n’ont toujours pas de buts, mais ils ont disputés moins de matchs que les 3 mentionnés .En voici quelques-uns : Andrew Mcdonald des Flyers aucun but en 45 matchs, Dan Hamhuis des Predators aucun but en 53 matchs, Dmitry Kulikov, des Jets aucun but en 53 matchs.

Des attaquants très peu productifs


Ces attaquants ne le sont que de nom, car ils ne représentent pas du tout une menace offensive cette saison :

Valeri Nichushkin, Stars de Dallas


Quelle déception. Valeri Nichushkin possède un immense talent, mais ne semble vraiment pas mettre l’effort nécessaire pour l’exploiter à sa juste valeur. Il effectue un retour cette saison dans la LNH après deux saisons dans la KHL avec le CSKA de Moscou. Valeri Nichushkin était régulièrement retranché lors de son premier séjour dans la LNH, car son entraineur de l’époque, Lindy Ruff, en avait assez de son inconstance. On croyait que cette année, Valeri Nichushkin aurait compris et ferait l’effort nécessaire, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Résultat : son nouvel entraineur, Jim Montgomery, le retranche fréquemment et Valeri Nichushkin montre une piètre fiche de 0 but et 7 passes en 48 parties. Pire encore, il trouve le moyen d’afficher un différentiel de -6. Ouch !

Tim Schaller, Canucks de Vancouver

Un joueur réserviste pour les Canucks. Le centre Tim Schaller n’a aucun but et 5 passes en 38 matchs joués cette saison avec un différentiel de -4. Schaller avait pourtant connu une bonne saison et un sommet en carrière pour les buts avec 12 alors qu’il portait les couleurs des Bruins la saison dernière.

Tobias Rieder, Oilers d’Edmonton

Lorsque Rieder a signé un contrat comme joueur autonome avec les Oilers le 1er juillet dernier, la plupart des partisans de cette équipe voyaient cela comme une bonne nouvelle. Malheureusement, l’attaquant allemand connait présentement sa pire saison en carrière avec une fiche d’aucun but et 11 passes avec un différentiel de -5,en 55 matchs.

Mention honorable :Il y en a quelques autres attaquants qui n’ont toujours pas de buts à leur fiche, mais ils ont disputés moins de matchs que les 3 mentionnés plus haut ou encore ont été retranché. On aurait pu parler de Tom Pyatt des Sénateurs, aucun but en 37 matchs ou Juhho Lammikko des Panthers, aucun but en 40 matchs. Cependant ce dernier est retourné dans la Ligue Américaine.

Voilà donc les joueurs toujours sans buts dans la LNH en ce moment. Est- ce que ces joueurs seront tous blanchis d’ici la fin de la saison? C’est ce que nous saurons bientôt !

Crédit photo :TSN, Last word on hockey (2x), David Kirouac,Getty images, Anne-Marie Sorvin-USA TODAY Sports, Dallas morning news

À lire aussi sur le 7e match:

Voici la formation du CH pour le match de ce soir contre les Red Wings :

Formation du CH-Match Red Wings vs Canadiens

Charlie Lindgren rappelé par le Canadien:

Le Canadien procède au rappel de Charlie Lindgren

Un jeune homme de 11 ans réalise son rêve :

Le Canadien réalise le souhait du petit Sam Smith

Mots clés: ,