Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Chris Kreider donne un coup de coude en plein visage d’Elias Pettersson…Et s’en sort encore trop bien!


Par Daniel Vanier

Décidément, Elias Pettersson joue de malchance cette année. Lui qui avait déjà reçu un coup très salaud du défenseur des Panthers, Mike Matheson, ainsi que blessé accidentellement par Jesperi Kotkaniemi du Canadien cette saison, voilà qu’il reçoit un coup de coude assez salaud de Chris Kreider en plein visage hier soir.

Le tout s’est déroulé à 4 minutes et 23 secondes de la 2e période. Kreider s’amène en pleine vitesse, se retourne sur lui même et lève le coude tout en administrant la mise en échec sur Petersson.Vous pouvez voir cette mise en échec ici :

Vous pouvez le revoir de plus près dans la vidéo qui suit. Vous pourrez constater que c’est difficile de dire que c’est involontaire de la part de Kreider :

Un récidiviste qui s’en sort trop bien !

Chris Kreider a été puni par l’arbitre pour cinq minutes en plus d’être expulsé du match pour son geste sur Pettersson. Nous venons d’apprendre que la LNH ne le suspendra pas encore cette fois-ci. Kreider n’aura qu’à débourser une amende de 5000$ :

Kreider a pourtant déjà donné plusieurs coups pas très catholiques dans le passé, mais il s’en est sorti sans suspension.

En 2014, Kreider a été expulsé du match contre le Wild du Minnesota. Kreider avait alors projeté le défenseur du Wild, Jonas Brodin dans la bande à partir de la ligne des buts.il avait reçu une punition majeure pour avoir donné de la bande, en plus d’être expulsé du match, mais le responsable du comité de discipline à l’époque,Stéphane Quintal, avait jugé que le geste ne méritait pas de suspension. Voici le geste en question :

Les partisans du Canadien de Montréal se souviendront plutôt eux du geste de Kreider lors de la finale de l’Est, toujours en 2014. Kreider fonçait au filet et avait volontairement entrer en contact avec le gardien du Tricolore.Encore une fois, aucune suspension n’a été imposée à l’attaquant des Rangers Revoici le geste en question :

Rien de grave pour Elias Pettersson


Au moins le jeune joueur vedette des Canucks de Vancouver n’est pas blessé sérieusement. Ses coéquipiers ainsi que les partisans des Canucks ont dû avoir quelques inquiétudes lorsqu’ils l’ont vu quitter la patinoire avec le visage ensanglanté. Finalement, au grand plaisir de la foule, le numéro 40 a pu revenir dans la partie.

Il est normal que les gens se soient inquiétés, car il ne faut pas oublier que Pettersson avait subi une commotion cérébrale lors du fameux coup digne d’un lutteur que lui avait administré Mike Matheson.

Si vous aviez oublié le coup de Mike Matheson, le revoici :

Mike Matheson blesse Elias Pettersson avec un geste des plus salauds !

Pour en revenir à Chris Kreider, on croit qu’il s’en sort trop bien. Croyez-vous que la LNH aurait dû le suspendre ou vous êtes d’accord avec la sentence? Faites -nous part de votre opinion !

Crédit photo : CBC.ca et Sportsnet

À lire aussi sur le 7e match:

La formation probable du CH pour le match crucial contre les Islanders ce soir:

Formation du CH-Match Canadiens vs Islanders

Kevin Rooney: Un joueur qui est synonyme de persévérance:

Kevin Rooney: l’art de partir de loin

Un père ému après un plateau historique de son fils :

Si vous l’avez raté : une réaction touchante du père d’Evgeni Malkin

Mots clés: ,