Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le défenseur Jimmy Schuldt : Bientôt un membre de l’organisation du Canadien ?


Par Daniel Vanier

Un jeune défenseur qui est très en demande en ce moment pourrait se joindre à l’organisation du Canadien de Montréal très bientôt. Il s’agit du défenseur des Huskies de St. Cloud State, Jimmy Schuldt.

Le blogueur, Marc-Olivier Beaudoin mentionne que le Canadien est très près d’une entente avec Jimmy Schuldt. En fait, l’entente serait même en place et deviendra officielle une fois les séries de la NCAA terminées :

Qui est Jimmy Schuldt ?

Jimmy Schuldt est un défenseur gaucher qui est âgé de 23 ans. Il mesure 6 pieds et pèse 202 livres.Il joue présentement sa 4e saison avec les Huskies de St. Cloud State. Il évolue donc avec Ryan Poehling depuis 3 ans. Cette saison il a une fiche de 31 points (9 buts et 22 passes) en 34 parties. Il est aussi excellent en défensive comme le prouve son différentiel de +20. La saison dernière, Schuldt a obtenu 38 points en 40 matchs et terminé avec un différentiel de +19. Schuldt est aussi un excellent leader. Il est le capitaine de St. Cloud State depuis 3 ans.

Le défenseur de 23 ans est aussi en nomination pour le James E. Sullivan Award. Un trophée créé pour honorer « Le plus sensationnel des athlètes amateurs aux États-Unis ». Un trophée qui honore donc un athlète qui évolue non seulement au hockey, mais qui est choisi parmi les athlètes dans tous les sports confondus. La gagnante de l’année dernière fut Lauren Carlini, une joueuse de volleyball .Peyton Manning, Michael Phelps,Carl Lewis et Jim Abbott sont d’autres gagnants célèbres de ce trophée :

Un besoin à combler chez le Canadien

Ce n’est pas encore chose faite, la compétition est très forte, car plusieurs équipes de la LNH sont intéressées aux services de Schuldt. Cependant, le Canadien semblerait très en avance dans ce dossier, notamment grâce à l’aide de Ryan Poehling qui est un grand ami de Jimmy Schuldt.

Poehling, le premier choix du Canadien en 2017, est donc déjà très utile à l’équipe !

De plus, ce n’est pas un secret pour personne que les Canadiens possèdent un énorme manque à combler dans le côté gauche de sa défensive. Il y a fort à parier que cela n’a pas échappé à Jimmy Schuldt et son agent non plus.

Bref, Jimmy Schuldt et le Canadien de Montréal semblent un mariage parfait. Si cela se concrétise, ce sera une excellente nouvelle pour les partisans de cette équipe !

Crédit photo : St. Cloud State Huskies

À lire aussi sur le 7e match:

Une déclaration-choc d’Andrew Shaw :

Andrew Shaw n’est pas tendre envers ses coéquipiers

Un bel honneur pour le gardien Cayden Primeau :

L’espoir du Canadien de Montréal, Cayden Primeau, est en lice pour le trophée du meilleur gardien de la NCAA

Un joueur des Sharks vit des moments difficiles :

Un joueur des Sharks est en deuil de son enfant

Mots clés: , ,